PRIX ALICE GUY DU FILM AU FÉMININ #01
Le premier Prix Alice Guy-Festival du Film au Féminin #0I va être lancé, à l’occasion de sa 5ème édition
Depuis 2018, le Prix Alice Guy met en lumière le talent des réalisatrices contemporaines dans la lignée de la première d’entre elles, Alice Guy (1873-1968).
Lancé par la journaliste et autrice Véronique Le Bris, il honore chaque année un long métrage français et va récompenser à la Réunion et pour la première fois, un court métrage de réalisatrice dans le cadre du festival.




Pour sa toute première édition sur l’île, le Prix Alice Guy, créé pour mettre en lumière le talent des réalisatrices, sera remis lors de la soirée de clôture du Festival du Film au Féminin, ce samedi 30 novembre, à 19h00 au Ciné Grand Sud.
Les deux finalistes de cette année :
Artiste pluridisciplinaire mauricienne, Kim Yip Tong nous plonge dans l’émotion brute de la marée noire qui a frappé l’île Maurice en 2020. Un film d’animation poignant qui retrace une catastrophe écologique et l’incroyable élan de solidarité qui a suivi.

Avec une plume empreinte d’humour et de sensibilité, Raissa Ioussouf, scénariste réalisatrice Franco-Malagasy autodidacte, dépeint la rencontre improbable entre une jeune Malgache et un agriculteur réunionnais. Une histoire touchante sur l’amour, la solitude, et le choc des cultures.
Lequel de ces films marquera l’histoire du Festival en devenant le premier lauréat réunionnais de ce prestigieux prix ? Ne manquez pas ce moment fort du cinéma au féminin.